Retour sur la fête Jeanne d'Arc et le marché médiéval

Publié le par Compiègne News

 

 

La Fête Jeanne d'Arc s'est déroulée sous un grand soleil ce week-end.
Les Compiégnois en ont profité pour assister aux multiples animations et flâner entre les stands du marché médiéval installé dans le Parc Songeons et au pied de la Tour Beauregard, non loin des vestiges du vieux pont Saint-Louis où la Pucelle d'Orléans fut faite prisonnière en tentant de venir au secours de Compiègne le 23 mai 1430.

 

Combats de chevaliers, jeux pour enfants, troubadours, retraite aux flambeaux et bien sûr Jeanne d'Arc ont replongé la cité impériale en pleine guerre de Cent Ans le temps d'un week-end.
De la bombarde, une pièce d'artillerie qui lançait des boulets de pierre ou de fer, à l'hypocras, boisson alcoolisée à base de vin et de miel, les "bons amis de Compiègne" ont vécu comme nos ancêtres médiévaux.

 

 

 

 

 

 

Partager   Publier sur twitter

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Hello ;-)<br /> <br /> C'est avec plaisir que je valide ta demande d'inscription dans la communauté "vos blogs en parler".<br /> Bienvenue!<br /> Dans l'attente de lire rapidement tes articles dans cette communauté (+ de 1100 blogs), bien à toâ.<br /> Cordialement, à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre