Société : Sismo, l'avenir des transports dans l'Oise

Publié le par Compiègne News

 

 

 

Voyager dans l'Oise grâce à son téléphone ou son ordinateur sera bientôt possible.
Les travaux du système intégré de services à la mobilité sur le département de l’Oise (SISMO) ont débuté cette semaine.

 

L’objectif est de simplifier les déplacements des usagers des transports publics en leur donnant une information en temps réel sur les horaires des lignes, localisation des points d’arrêts, correspondances, tarifs, informations sur les perturbations, et en les dotant d’une carte magnétique utilisable sur tous les réseaux de transports : bus urbains, cars départementaux, trains et cars TER, à l’échelle du département de l’Oise, dès décembre 2010 pour une mise en service totale en mars 2012.

Ce projet intègrera la possibilité d’interopérabilité des titres de transport avec ceux de l’Ile de France (Pass Navigo) et les départements voisins de l’Oise.

 

Le Syndicat Mixte des Transports Collectifs de l’Oise (SMTCO), responsable du projet a été créé à l’initiative du Conseil Général de l’Oise, en partenariat avec le Conseil régional, les agglomérations de Beauvais, Creil, Compiègne et les autres collectivités de l’Oise en charge des transports publics.
Il versera 2,9 millions d'euros par an au groupement CITYWAY/ERG, deux sociétés spécialisées en informations voyageurs et billettique , conjointement candidates pour la création, le financement et l’exploitation de ce projet unique en France.

 

 

Retrouvez toute l'actualité sur www.compiegne-news.com

 

 

Partager   Publier sur twitter

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article